Présentation

 

Psychologue clinicienne,

en secteur libéral et associatif,

psychanalyste, psychothérapeute.

Marie-Pierre Cals est titulaire du Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées de l'Université Paris VII - Denis Diderot 
Spécialité Psychologie clinique et Psychopathologie Grade de Master.

Elle a suivi des formations en secteur infanto-juvénile (Centre Médico-PsychoPédagogique) et en secteur psychiatrie adulte (Centre hospitalier).

Elle a l'expérience des accueils enfants-parents en secteur associatif : en LAEP Lieu d'Accueil Enfants-Parents (parents, futurs parents et enfants jusqu'à leur 4ème anniversaire),

ainsi que des expérience en secteur hospitalier adulte et en foyer de vie.

Elle est également titulaire d'un Doctorat scientifique de l'Université de Paris.


Le titre de psychologue est protégé en France.

Marie-Pierre Cals est enregistrée comme psychologue à l'Agence Régionale de Santé de l'Essonne. Enregistrement répertoire ADELI (répertoire des professionnels de santé) : 919304097.

Membre adhérente de la Société de Psychanalyse Freudienne, elle est également psychanalyste. La psychanalyse est son orientation choisie pour sa pratique professionnelle.

Elle est également inscrite sur le registre des psychothérapeutes ce qui l'autorise à faire usage de ce titre qui est aujourd'hui réglementé.


En tant qu'adhérente au Syndicat National des Psychologue, votre praticienne est signataire et se réfère au code de déontologie des psychologues.

La Fédération Européenne des Associations de Psychologues (FEAP), créée en 1981, a proposé un texte d’harmonisation européenne des textes nationaux lors de son Assemblée Générale en juillet 1995 à Athènes : Chartre européenne des psychologues.